FETE

L’association FETEFleurir et Embellir Trenal Ensemble.

La composition du bureau :

• Président : Marc DAVID

FETE organise plusieurs manifestations dans l’année dans le but de réunir les villageois dans une ambiance conviviale et de récolter des fonds destinés au fleurissement de nos charmants villages de TRENAL, BEYNE et MALLEREY.

Ainsi, une soirée est organisée dès l’arrivée du printemps sous différentes formes (soirée cabaret, Karaoké, bal, ou encore soirée bréchets ).

Une vente de fleurs de printemps a lieu en général au début du mois de mai de chaque année sous forme d’un marché sur la place de la commune.

Les membres en profitent pour nettoyer et préparer les sites pour la plantation organisée la semaine suivante sachant que chaque année les dates et prévisions météo des « Saints de glace » influencent la date de la plantation.

C’est souvent l’occasion d’accueillir et d’apprécier le soutien de villageois volontaires qui proposent leur aide pour nettoyer, planter et arroser les fleurs pendant l’été …

Le dernier dimanche de mai, nous passons dans chaque maison proposer des roses pour la Fête des mères.

Tout l’été les petites mains s’affairent à l’arrosage et à l’entretien des sites jusqu’à l’automne où il faut à nouveau nettoyer les différents sites, ranger le matériel pour l’hiver et faire le bilan du fleurissement estival.

L’incontournable soirée Beaujolais nouveau le 3ème vendredi du mois de novembre rencontre chaque année un vif succès réunissant à la bonne franquette un grand nombre de convives autour d’une andouillette, de tartines de fromage fort, d’assiettes anglaises mais surtout pour trinquer dans la joie et la bonne humeur au beaujolais nouveau.

L’hiver s’installe, afin d’accueillir dignement le Père-Noël, les membres de FETE se transforment en lutins pour orner les villages de TRENAL, BEYNE et MALLEREY de sapins et guirlandes lumineux avec l’aide précieuse des sapeurs pompiers de la Réserve Communale et depuis décembre 2015 en collaboration avec l’association « ARC EN CIEL » (Association de parents d’élèves).

Une assemblée générale est organisée en janvier de chaque année afin de présenter les bilans d’activité et financier de l’année précédente mais également est surtout dans le but de mobiliser et motiver les villageois à s’investir afin de préserver la dynamique et la beauté de nos villages dans une ambiance très conviviale.

Les membres de FETE vous remercient très sincèrement pour votre accueil chaleureux lors de nos passages dans vos foyers et votre fidèle participation aux activités proposées.